Moto GP - Italie D.1: Hayden touché au moral

Cette fois, il semble bien que le jusque là insubmersible Nicky Hayden prenne l'eau. La faute à cette Ducati rouge véritable trou noir absorbant des pilotes qui espéraient y connaître la vie en rose mais qui, au final, se retrouve marron. En voyant le Champion du monde 2006 errer dans le paddock, Marco Melandri déclarait qu'il avait la saisissante impression de se voir tel qu'il était l'an passé. Borgo Panigale a bien conscience de ce problème et tente actuellement de changer la donne pour faire recoller à son phénomène Stoner le reste de ses troupes, mais l'affaire ne s'annonce pas si simple, en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.
Car Hayden a pris un coup sur la tête en ce premier jour d'un Grand Prix d'Italie qu'il espérait vraiment finir ailleurs qu'à une anonyme quinzième place: « C'est un tracé différent du Mans et pour être honnête, je pensais qu'en venant au Mugello, là où cette moto est née, nous serions compétitifs. Mais ce n'est pas le cas. Nous sommes encore en difficulté. »

« C'est vraiment démoralisant car à chaque fois que nous arrivons sur un circuit, nous connaissons un problème différent. Ici, ce sont les bosses qui déstabilisent la moto en appui. » Un Nicky sans moral, cela ne s'était encore jamais vu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération