Moto GP - Honda: Marc Marquez se fracture le péroné à l'entraînement

Jusque là il y avait le motocross et les blessures sur le haut du corps des pilotes qui étaient le cauchemar des team managers du Moto GP. Voici maintenant le « dirt track » qui fracture les jambes. Exemple avec Marc Marquez, champion du monde en titre qui vient de mettre fin prématurément à la préparation de sa saison 2014.
Les pilotes sont décidément incorrigibles.Lorsqu'ils s'entraînent, ce n'est pas simplement pour garder le niveau. Les bougres se dépassent et prennent des risques. Marc Marquez, le nouveau prodige des Grands Prix a rejoint depuis hier la longue liste des pilotes qui ont contracté des blessures hors compétition. En faisant du « dirt track » à Lleida, non loin de Cervera, il s'est fracturé le péroné droit.
Il a tout de suite été transporté à l'Institut Universitari Quirón Dexeux de Barcelone, où il a été pris en charge par le Dr Xavier Mir pour une fracture en spirale du péroné de la jambe droite.
Suite aux premiers examens, le Dr Mir a expliqué : « Les résultats ne montrent pas de dommage au niveau des ligaments et pas de luxation non plus. Il n'est donc pas nécessaire d'opérer. Je pense qu'il aura besoin de trois ou quatre semaines pour complètement récupérer. »

Du coup, l'Espagnol ne remontera sur sa Honda que pour le Grand Prix du Qatar qui lancera la saison le 23 mars. Ces essais d'intersaison sont terminés. Il aurait dû aller à Sepang puis à Phillip Island. Il restera à la maison. Pour autant, l'équipier de Dani Pedrosa reste philosophe : « C'était un accident malheureux qui pouvait arriver à n'importe qui, n'importe quand, » a-t-il déclaré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération