Moto GP - Honda: Le team LCR voit déjà double pour 2014

Bien qu'encore dans les limbes, les nouvelles dispositions réglementaires que Carmelo Ezpeleta a concocté pour la saison 2014, et suivantes, produiraient-elles déjà leurs effets ? C'est à croire avec cette réflexion prêtée à Lucio Cecchinello sur l'engagement d'une seconde machine au sein de son team LCR. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agirait de la compétition-client que Honda va bientôt dévoiler.
Stefan Bradl assuré de son prototype et de son contrat Honda, cette éventuelle deuxième moto coûterait 1 million à l'achat, auquel il faudrait ajouter 800.000€ pour structurer son équipe logistique faite de sept personnes : un chef mécanicien, un ingénieur d'exploitation, quatre mécaniciens et un ingénieur pneumatique.
Un budget que l'Italien serait susceptible de trouver sous les juteuses latitudes de l'Asie du Sud Est où il a réussi à se constituer un enviable carnet d'adresses. Mais pour convaincre ces partenaires, il faudrait un pilote du cru. Et c'est là que le bât blesse. La génération est encore en devenir, à l'image d'un Zulfahmi Khairuddin, actuellement officiel KTM en Moto 3. Une identité locale qu'un pilote japonais, du genre Nakagami qui est adoubé par Tokyo, ne suffirait pas à assurer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération