Moto GP - Honda: Le team LCR envisage le Moto 1 sur une base de CBR

Coup de pub ou vrai projet, quoi qu'il en soit cet opus vient à point nommé pour alimenter la querelle de clocher entre le Moto GP et le Superbike. Un différend que le futur Moto 1 attendu en Grand Prix en 2012 ne fait qu'exacerber, un sujet d'ailleurs si sensible que son règlement se fait attendre. La Dorna le promet pour demain et la FIM a fait un rappel à l'esprit des règlements des deux univers de la vitesse moto, en rappelant que les motos dérivées de la série sur la piste, c'était pour les Flammini.
Certes, mais alors que dire de cette moto que Lucio Cecchinello promet et qui est essentiellement une CBR ? Du moteur au cadre, si ce n'est un bras oscillant spécifique, la réplique est assumée et l'exclusivité de la découverte en revient au site transalpin sportmediaset.it. Reste que le team LCR assure que la machine vaut 150.000 €. Est-ce à dire que cette structure envisage de quitter la sphère Moto GP ?
Si oui, ce n'est pas un élément supplémentaire que Carmelo Ezpeleta devra comptabiliser dans la mise en place de ses prochains effectifs. Mais plutôt une reconversion d'une valeur établie. On rappellera qu'un temps, Tech3 avait été séduit par l'idée. Mais les Français continueront plus sûrement en tant que satellite Yamaha.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération