Moto GP - Honda: Le prof Pedrosa est sympa
Timidité, manque d'intérêt ou officiellement bâillonné, on ne sait, mais ce dont on s'est persuadé depuis des années c'est que lorsque Dani Pedrosa s'exprime, c'est très souvent pour nous servir un langage très policé. Rares ont été les moments où l'Espagnol semblait livrer un véritable sentiment, donnant plus l'impression de réciter un discours général parfait. Mais lorsqu'il est allé en Indonésie une fois la trêve estivale sonnée, ceci afin de visiter le circuit de Sentul en tant qu'instructeur invité d'une Honda Racing School tenue par un certain Noburu Ueda, il s'est lâché dans un environnement qui l'a apparemment comblé.
Les élèves de l'école mais aussi un millier de fans sont ainsi venus le voir faire quelques tours sur la moto dévolue à la formation, et pour une fois, le pilote HRC n'a pas été avare de conseils personnels : « Le meilleur conseil que je puisse donner est de suivre son instinct et de toujours chercher à s'amuser sur la moto. On n'a qu'une opportunité dans la vie, il faut s'en rappeler et se donner à fond » a ainsi déclaré Dani.
« J'étais très petit quand j'ai commencé mais j'étais vraiment passionné. Je ne pouvais pas m'imaginer que je finirais dans le Championnat du Monde, mais j'ai eu la chance de faire partie de ce projet. Il ne faut pas oublier ses rêves et essayer d'en faire une réalité. »
L'expérience a d'ailleurs été si bien vaincue, qu'elle a suscité chez lui une vocation : « Je ne sais pas pourquoi mais je me sens très à l'aise avec les plus jeunes. Je penserai peut-être à travailler pour un projet comme celui-ci plus tard, comme mon manager Alberto Puig l'a fait avec moi lorsque j'ai commencé dans la MoviStar Cup. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération