Moto GP - Honda: Le HRC équipera Dovizioso en Öhlins dès Misano
Au moment où l'enseigne était apparue dans le box du HRC, soit lors des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Honda avait juré que ce ne serait que pour un coup et que ses machines officielles continueraient à faire confiance aux compatriote de Showa jusqu'à la fin de cette campagne du Moto GP.
Force est de constater que la réflexion a suivi son cours et qu'elle a évolué vers plus de parcimonie puisque Andrea Dovizioso abandonne définitivement les suspension nippones pour épouser la cause de Öhlins. Et le changement sera effectif dès ce week-end à Misano
L'Italien avait eu l'occasion de faire plus de tours avec la marque suédoise que son équipier perturbé par la pluie à Brno. Par ailleurs, il n'a pas plus rien à gagner au championnat et peut donc faire du développement en vue de la saison prochaine. Une aide précieuse dans un contexte réglementaire limitant les essais. Sa mission sera donc de trouver cette osmose avec Bridgestone qui manque tant à la RC212V.
Les données recueillies par Randy De Puniet, déjà en Öhlins, seront sans doute tout aussi utiles. A part Pedrosa, les pilotes Gresini resteront aussi fidéles à Showa, tandis que Öhlins a fait son entrée en pleine saison sur les CBR d'un team Ten Kate qui, lui, à laissé les WP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération