Moto GP - Honda: Dovizioso en remet une couche
Dani Pedrosa et Alberto Puig ont eu beau l'ignorer lors de leur première rencontre dans le cadre des essais de Valence qui marquaient aussi ses débuts au sein du HRC, Andrea Dovizioso ne rate pas une occasion de se rappeler à leur bon souvenir en leur signalant qu'ils auraient grand tort de le considérer comme quantité négligeable. L'Italien est animé des meilleures intentions du monde et d'abord par celle de faire sa place non seulement au sein de l'univers Honda, mais aussi dans la catégorie reine de la vitesse moto.
L'ex-pilote Scot s'est ainsi de nouveau ouvert sur ses perspectives pour la future saison, sans omettre de commencer par parler de son équipier: « Nous nous sommes maintes fois affrontés par le passé et il m'a souvent battu. Mais il avait aussi un meilleur matériel que moi. Cette fois nous allons être à égalité aussi bien pour ce qui est de la moto que pour ce qui est des pneus. Ce sera donc intéressant à suivre. »
Mais le transalpin voit plus loin que cette belle relation qui s'annonce: « Mon objectif n'est pas d'être le meilleur pilote Honda, mais de gagner. Ceci dit, il est aussi important d'être le mieux classé des Honda car cela vous met dans une position de force pour développer la moto. Mais il est préférable de penser à battre Rossi et Stoner, sinon vous pouvez seulement vous retrouver quatrième au championnat en vous focalisant sur Pedrosa. Ce qui ne serait pas satisfaisant. »
Dovizioso joue donc la transparence, tandis qu'il n'est pas moins franc lorsqu'il fait le point sur son niveau actuel de préparation: « Je ne suis pas encore en mesure de gagner. Avec le HRC nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux mais nous avons encore des problèmes à résoudre. Je dois trouver mes sensations. Je ne suis pas encore suffisamment rapide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération