Moto GP - Grande Bretagne: En 2010, direction Silverstone
Il avait accueilli le Grand Prix moto de Grande Bretagne de 1977 à 1986 avant de passer le témoin à son compatriote de Donington, en charge du rendez vous Outre Manche de l'élite de la vitesse sur deux roues depuis à présent plus de deux décennies. La Formule 1 ayant décidé de s'installer à Donington, le Moto GP et son paddock fera quant à lui le chemin inverse vers le Hamptonshire, comme nous l'avions déjà supposé dès les premières rumeurs de ce mouvement le 5 juillet 2008.
Silverstone retrouvera la catégorie reine pour cinq saisons. Une perspective qui satisfait le boss de la Dorna, Carmelo Ezpeleta: « Nous sommes ravis de voir le Championnat du Monde Moto GP revenir à Silverstone dès 2010. Ce circuit bénéficie d´une infrastructure de premier ordre et d´un héritage historique des plus prestigieux. Je suis convaincu que l´étape britannique du Moto GP sera une fois de plus un grand succès quand nous reviendrons l´an prochain à Silverstone. ».
Ceci dit, il était sans doute temps de rejoindre ce haut lieu de ce duel légendaire de 1979 entre Kenny Roberts et Barry Sheene. Donington, en effet, s'est lancé dans une entreprise pharaonique et controversée pour se mettre aux normes de la Formule 1. Et le Moto GP a déjà assez de ses soucis pour jouer en plus les victimes collatérales d'un autre sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération