Moto GP- Grand Prix de Catalogne : Lorenzo n'a pas ménagé ses efforts
Le Grand Prix de Catalogne aura donc marqué la quatrième victoire de rang cette saison pour un Jorge Lorenzo que l'on n'arrête plus. Ceci dit, cette fois l'affaire n'a pas été pliée aussi facilement qu'à Jerez, en France ou au Mugello. Un certain Valentino Rossi était dans son sillage et a constitué une menace permanente pour le Majorquin. Le championnat est ouvert.
Jorge Lorenzo : « Ça a été la victoire la plus difficile cette saison mais les courses du Qatar, d'Austin et d'Argentine avaient été plus dures. Les dix derniers tours ont probablement été parmi les plus durs de ma carrière. Valentino était très rapide et étant donné que la piste était vraiment très chaude et qu'il y avait moins de grip que samedi, je suis vraiment content du résultat. Ma moto ne roulait pas aussi bien que samedi, j'avais pu rouler en 1'41 et aujourd'hui c'était impossible. »
« Pour Valentino ça a été le contraire, il atteint toujours un niveau de performance incroyable le dimanche. J'ai dû pousser à fond, prendre plus de risques quand la moto bougeait déjà beaucoup, c'est ce que j'ai fait sur les dix derniers tours. Après les séances d'hier, je ne m'attendais pas à une victoire facile mais j'imaginais qu'il y allait avoir plus d'écart entre le deuxième et moi à partir de la mi-course. J'ai pu maintenir mon rythme et rester concentré. Je tiens à remercier le team pour leurs efforts et les féliciter pour cette quatrième victoire consécutive. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération