Moto GP – Grand Prix d'Italie : Marc Marquez essaie de calmer sa Honda

C'était un fait relaté dès les essais de l'intersaison et c'est devenu une évidence depuis le Grand Prix de France. La nouvelle RC213V n'est pas celle attendue par un Marc Marquez qui la juge trop indisciplinée. Dani Pedrosa ne le dément pas et il va falloir maintenant faire avec en trouvant une solution électronique car le règlement interdit de toucher au moteur. C'est ce que le double champion du monde a fait en ce premier jour du Grand Prix d'Italie. Avec certes une deuxième place à la clé, mais pour la course, le problème reste entier !
Marc Márquez : « La journée s'est globalement bien passée. Nous avons essayé plusieurs choses, notamment en termes d'électronique, afin d'essayer d'améliorer le caractère du moteur, et je suis satisfait parce que nous avons fait un pas en avant. Je ne suis pas encore complètement à l'aise mais je me sentais assez bien et je crois que nous avons pris la bonne direction. Nous avons maintenant besoin de faire plus de tours, de trouver notre rythme de course et de continuer à avancer pour être le plus près possible des pilotes les plus rapides. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération