Moto GP – Grand Prix d'Aragon : une divine surprise pour Jorge Lorenzo
Cela fait depuis le début de la saison qu'il attendait cette première victoire. Mais elle est arrivée au moment où il l'attendait le moins ! Subissant la loi des Honda du HRC, Jorge Lorenzo espérait à peine un podium dans ce Grand Prix à Aragon. Au guidon d'une Yamaha souffrant même de la comparaison avec les Ducati, il redoutait le pire. Et c'est le meilleur qui s'est produit grâce à de nouveaux chois de réglages adoubés ensuite par une averse divine.
Jorge Lorenzo : « Quelle course, c'était incroyable ! Tout ce qui pouvait arriver est arrivé. La journée a été très positive et il fallait rester très concentré dans ces conditions. Il était difficile de savoir quand changer de moto et nous avons eu un peu de chance. J'ai tout donné pour rester avec Marc et c'était une combinaison de plusieurs facteurs. Les basses températures nous ont aidés. Notre second pneu en Q2 n'était pas bon et je savais que nous pouvions aller plus vite. J'ai pu être rapide dans les courbes et je n'étais pas content de voir la pluie arriver parce que j'ai dû ralentir alors que les Honda partaient devant. Je devais me contenter de finir troisième ou quatrième. »
« J'ai ensuite vu mon pit-board et je me suis rendu compte que les chronos ralentissaient beaucoup trop, j'ai pris la décision de changer de moto au dernier moment et j'ai eu un peu de chance. Je suis resté à l'aise sur piste mouillée. Avant la course, nous discutions avec le team et nous pensions finir troisièmes, nous n'avions jamais pensé à gagner. Mais la pluie est finalement arrivée, il y a des chutes et nous avons eu un peu de chance malgré tous les problèmes que nous avions eus. C'est aussi le GP de Movistar et c'était donc le circuit parfait pour que nous gagnions ! »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération