Moto GP – Grand Prix d'Aragon : Lorenzo tentera quand même le podium
Les Grands Prix se suivent et ne se ressemblent pas pour Jorge Lorenzo. Ceci dit, un peu quand même, car il y a toujours un grain de sable qui l'empêche de s'exprimer. Celui qui n'a encore rien gagné cette année, et c'est le seul dans ce cas parmi la bande des quatre, ne s'est pas mis dans une position idéale pour enfin retrouver la victoire. Il partira de la troisième ligne à Aragon au guidon d'une Yamaha qui arrive à peine à soutenir la comparaison avec des Ducati. Alors vous pensez bien, des Honda du HRC...
Jorge Lorenzo : « C'est incroyable de voir comment tout peut changer en seulement deux semaines en changeant simplement de circuit. Il est vrai que nous avons encore plus de mal à être compétitifs ici cette année. Je suis très déçu parce que nous avons utilisé deux mauvais pneus arrière aujourd'hui. Ils n'étaient pas bons. L'un été défectueux ce matin et notre second pneu en qualifications n'était pas bon non plus. J'espérais gagner quatre ou cinq dixièmes mais je n'ai pas pu, je n'ai progressé que d'un dixième. »
« Quand vous êtes en difficulté, il n'est pas rare que les problèmes s'accumulent et c'est ce qui s'est passé aujourd'hui. Je pense que notre rythme n'est pas mauvais par rapport à notre position sur la grille et nous pourrons donc nous battre si nous prenons un bon départ et que nous restons patients. Les deux premiers virages seront difficiles mais nous pourrons ensuite revenir petit à petit et nous battre pour le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération