Moto GP - France: Gresini s'oppose à toute participation de Simoncelli en Superbike

En direct du Mans, Fausto Gresini a tenu à mettre un terme aux spéculations nées de la visite de Marco Simoncelli dans le stand Honda, lors de la manche de Superbike organisée à Monza. Le chevelu transalpin ne s'était alors pas caché pour monter sur la CBR de Xaus pour mieux évaluer sa position. Le regard scintillant de désir il s'était ainsi lové sur le réservoir pour regarder au loin. Une scène que d'aucuns avaient interprété comme le signe d'une future nouvelle pige en mondial de SuperSic. Par exemple à Imola, période creuse du Moto GP au calendrier, et donc sur une Honda plutôt que sur une Aprilia.
Le manager transalpin a apparemment peu goûté à l'événement. Il sent que son pilote est dans le rythme pour gagner, il a les faveurs du blason ailé, et il aimerait bien lui faire signer rapidement un nouveau contrat. L'heure n'est donc pas à la dispersion, et l'écurie a tenu à le faire savoir:
« Le team San Carlo Honda Gresini tient à préciser ce qui suit : Marco Simoncelli, pilote du HRC en championnat du monde MotoGP portant les couleurs du team San Carlo Honda Gresini, ne prendra part à aucune course du Mondial Superbike pendant la saison 2011 » a-t-elle ainsi développée dans un communiqué relayé par automoto365.com. Pour autant, la structure ménage les susceptibilités en laissant une porte ouverte: « préparer une Honda CBR 1000-RR pour Marco Simoncelli afin qu'il réalise, s'il le souhaite, des essais sur des circuits restant à décider, en accord avec le règlement de la FIM. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération