Moto GP: Etats Unis: Le résultat qu'il fallait pour Randy.
Randy De Puniet ne s'en sort pas mal de ce Grand Prix des Etats Unis qui se présentait pourtant sous les pires auspices. Car en plus de ne pas décoller sur la feuille des temps, il n'était plus le meilleur performer des verts sur la grille de départ, devancé par le véloce débutant Anthony West. A la veille de la course, Randy n'en menait pas large :
"C'est ma plus mauvaise qualification de l'année. Je pense que l'on peut améliorer des choses d'ici le départ de la course. Je n'ai pas trouvé que les pneus de qualification apportaient un plus significatif mais c'était la même chose pour tout le monde."
Et puis dimanche, miracle, la Kawasaki retrouve des couleurs, Randy le sourire et les Bridgestone la grande forme, pour une bonne sixième place à l'arrivée : "Je suis très content. Tout n'a pas été facile, il fallait trouver les bons réglages et se mettre dans le rythme. Ce matin, j'ai essayé de nouveaux réglages de suspension lors du warm-up et le comportement du train avant était bien meilleur pour la course. C'est un bon résultat, surtout que je partais de la treizième place de la grille. »
« J'ai pris un bon départ et le premier tour s'est bien passé, je n'ai pas perdu de temps derrière Nakano et Edwards, puis j'ai fait ma course derrière des pilotes assez rapides. J'ai vu sur mon panneau qu'Anthony était derrière moi, c'est un super résultat pour Kawasaki et je suis très content d'avoir fait une bonne course avant la trêve estivale."
Pari ailleurs, c'est un excellent résultat d'ensemble qu'enregistre un team qui alignait pour la première fois trois motos. West est dans le sillage du Français alors que Roger Lee Hayden finit premier Américain. De quoi encourager Kawasaki dans cette voie, ce qui garantirait à coup sûr une place régulière pour Randy en 2008.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération