Moto GP - Ducati: Un pont d'or pour Lorenzo
![Moto GP - Ducati: Un pont d'or pour Lorenzo](https://images.caradisiac.com/logos/3/7/0/2/213702/S7-moto-gp-ducati-un-pont-d-or-pour-lorenzo-131741.jpg)
Un peu plus de quinze millions d'euros sur deux ans, soit un salaire annuel pas loin des huit millions, c'est ce que Ducati et Marlboro auraient proposé à Jorge Lorenzo pour être de l'aventure avec les rouges à partir de 2010. C'est du moins le bruit qui vient de chez MCN et à bien y regarder, ce traitement ressemble à s'y méprendre à celui réservé jusque là à un certain Valentino Rossi. L'Espagnol voulait être payé à sa juste valeur, le voilà élevé à un haut rang, bien plus élevé que celui proposé par Yamaha, dont l'offre est évalué à 3,5 millions d'euros à l'année. Chez Ducati, c'est plus du double !
Et après ça, on dira que c'est la crise. Certains pilotes actuels en déshérence sont prêts à rouler gratuitement, des équipes ont du mal à joindre les deux bouts, et pourtant, il est encore possible de faire de la surenchère. La côte, sans doute, de tout phénomène, à moins que nécessité fasse loi. Vu le nombre, ça doit être sacrément grave.
![Moto GP - Ducati: Un pont d'or pour Lorenzo](https://images.caradisiac.com/images/1/7/4/1/131741/S1-moto-gp-ducati-un-pont-d-or-pour-lorenzo-449282.jpg)
Reste que Casey Stoner n'a jamais été aussi bien rémunéré chez Ducati, et le bougre a pourtant un titre mondial dans sa poche. Seul jusque là à avoir été en mesure de mener Borgo Panigale vers la consécration suprême en Grand Prix, il n'aura pas de réévaluation de son traitement pour autant, puisque l'Australien a déjà son contrat ficelé. Encore faudra-t-il qu'il revienne aux affaires. Ce n'est pas avec ce genre de rumeur que l'on va se persuader que c'est pour demain.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération