Moto GP – Ducati : L'équipe Pramac est patraque !
C'est l'hécatombe au sein du team satellite Ducati Pramac. Les deux pilotes Ben Spies et Andrea Iannone souffrent en effet non seulement du manque de compétitivité de leur Desmosedici, mais souffrent tout court, tant leur corps a été mis à rude épreuve depuis le début de cette saison. Le premier à craquer aura été un Ben Spies qui n'est toujours pas remis de son épaule amochée depuis le Grand Prix de Malaisie 2012.
A Austin, il a souffert le martyr, ce qui la convaincu de faire une pause pour un bilan plus approfondi de sa situation. A Jerez, il était forfait, et pour le Grand Prix de France suivant, il sera remplacé par Michele Pirro : « Ben Spies va passer de nouveaux examens médicaux suite au problème rencontré au niveau de l'un de ses muscles pectoraux durant le warm-up du GP d'Austin» a annoncé le team. « Seuls les résultats et le diagnostique réalisé à partir de ces examens permettront de déterminer une date pour le retour du pilote texan dans le championnat. Le pilote du team Ignite Pramac Racing consacre actuellement au moins trois heures par jour à sa rééducation, qui s'ajoute à deux heures de cardio. Son muscle pectoral n'est pas dans une situation parfaite mais il est déjà possible de constater des progrès en rotation et en mouvement. »
Du côté d'Andrea Iannone, on souffre du syndrome des loges ce qui a motivé une opération au bras droit. Ceci en plus d'un genou meurtri après la chute encaissée lors des essais à Jerez, suivie d'une autre lors du Grand Prix d'Espagne : « Le Dr Mir m'a assuré que tout s'était bien passé que j'avais bien un problème d'arm-pump, » a expliqué Iannone. « Il est difficile de savoir dans quel état sera mon bras quand j'arriverai au Mans mais j'irai là-bas quoi qu'il arrive. Je ne serai peut-être pas à 100% pour Le Mans mais je veux être complètement remis pour la course du Mugello. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération