Moto GP - Ducati: L'annonce de l'arrivée de Crutchlow ce week-end au Mugello ?
A ce stade du marché des transferts du Moto GP, on aurait pu penser que le tour de Valentino Rossi était venu pour jouer les premiers rôles. Casey Stoner en pré-retraite annoncé, Jorge Lorenzo marié avec Yamaha pour encore deux années, et Dani Pedrosa bientôt à son tour fidélisé, on attend plus que le « Doctor » sur le devant de la scène. Et pourtant, il faudra encore patienter car il est en train de se faire voler la vedette par Cal Crutchlow.
Le Britannique qui réalise une saison exemplaire pour sa seconde année chez Tech3, est ainsi le centre d'intérêt d'un paddock qui va prendre ses aises, ce week-end, sur le Mugello. Un Grand Prix d'Italie qui serait l'occasion idéale pour Ducati de faire une annonce. Du genre de l'installation, en 2013, du champion du monde Supersport. Une perspective d'autant plus envisageable que beaucoup s'accordent dans le milieu pour considérer que l'affaire n'est plus qu'une formalité.
Hervé Poncharal le premier clame à qui veut l'entendre qu'il ne voit pas très bien comment son actuel pilote pourrait refuser cette opportunité de devenir, et pour deux ans, pilote d'usine. Si l'intérêt sportif de quitter Yamaha peut être douteux, l'aspect économique ne fait en revanche aucun doute. De son côté, Jeremy Burgess est tout aussi convaincu de l'arrivée prochaine de Cal : « Il est fortement recommandé et il est rapide alors il n'y a pas de raison que les équipes ne s'intéressent pas à lui. Il est actuellement sur une très bonne moto dont il fait un excellent usage cette saison. »
Mais l'Australien proche de Rossi poursuit : « Cal est sur une moto qui a été développée depuis des années et la prochaine étape pour lui sera d'assumer ce rôle de metteur au point. » Un sujet sensible s'il en est chez Ducati. A Borgo Paqnigale, on ne se cache pas de voir Crutchlow comme le prochain Casey Stoner. Enfin, si tout ceci devait se matérialiser, c'est Nicky Hayden qui en ferait les frais. Le Kid du Kentucky s'en irait alors en Superbike avec pour mission de faire gagner le 1199 Panigale.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération