Moto GP - Ducati: Karel Abraham est le meilleur débutant à mi-saison
Pour être honnête, on n'attendait pas le Tchèque à pareille fête. Montré du doigt par un Casey Stoner dès la fin de la saison passée, au moment de l'annonce de son arrivée avec une Ducati financée par les subsides paternels, celui qui compte cependant une victoire en Moto 2 avait un sacré challenge à relever: montrer qu'il était digne de l'élite. Après cette première demi-saison, qu'en est-il ? Force est de constater que Karel Abraham s'en sort très bien. Avec une Desmosedici qui a gardé ses ailettes, le jeune pilote a montré qu'il avait sa place en Moto GP. Certes, il tombe, mais il signe aussi des résultats intéressants avec une GP11 versatile alors qu'il est seul dans son équipe.
A Laguna Seca, il découvrait le tracé et il n'a pas été loin de finir neuvième. Il s'en est fallu d'une suspension affaissée pour que le Tchèque renonce à l'exploit : « Quelque chose a cassé dans la suspension arrière alors que je m'apprêtais à attaquer Barbera » raconte l'interessé. « Avec le cadre qui touchait la roue j'ai fait mes deux derniers tours à pratiquement dix secondes de mes chronos habituels. C'est dommage parce que je ne termine qu'à deux dixième d'Aoyama. »
Abraham est ainsi actuellement le meilleur débutant de la catégorie. Devant Cal Crutchlow. Par ailleurs, il n'a pas froid aux yeux, ainsi que le démontre cette vidéo où on le voit aller chercher des explications auprès de Casey Stoner, qui venait de le toucher en piste lors des tests du Mugello.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération