Moto GP: Ducati espère le retour de Ben Spies à Indianapolis
Souffrant d'une épaule certes opérée mais toujours amochée depuis le Grand Prix de Malaisie de l'an dernier, Ben Spies s'est mis sur la touche pour se refaire une santé, tant physique que morale. Sorti du giron Yamaha dans les circonstances douloureuses que l'on sait, l'ami Ben a trouvé refuge au sein d'une famille Ducati qui n'a pu encore vraiment bénéficier de ses services. Souffrant le martyr, l'Américain s'est d'abord battu contre lui-même, ceci avant de jeter l'éponge en plein meeting du Mugello, alors qu'il revenait pourtant de deux forfaits.
Michele Pirro assure l'intérim alors que Max Biaggi s'est même offert un tour d'essai sur sa GP13. Depuis qu'il s'en est retourné aux Etats-Unis, l'ami Ben ne donne plus de nouvelles. Mais si tu ne vas pas au Moto GP, c'est le Moto GP qui vient à toi, si bien que Ducati espère revoir son pilote au guidon de la Desmosedici lorsque le paddock des Grands Prix s'implantera chez l'Oncle Sam. Ce sera en juillet à Laguna Seca, et en septembre à Indianapolis :
« La première priorité est de revoir Ben à 100% » a commenté l'homme de Ducati Corse, Paolo Ciabatti. « Nous savons que c'est un pilote talentueux et cela nous fait de la peine de le voir à même pas la moitié de son potentiel. Nos médecins l'ont visité au Mugello et ils nous ont dit qu'il avait subi une opération avec succès, mais que l'épaule pouvait se déboîter à tout moment. Il doit faire de la rééducation et nous verrons comment il sera pour Laguna Seca. Mais plus sûrement pour Indianapolis. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération