Moto GP - Ducati: Capirossi est aussi concerné par le marché des transferts
Alors que l'attention portée sur le marché des transferts en cours en Moto GP se concentre sur ses quatre produits phares, on finit par oublier le reste du peloton, qui n'a pourtant pas vocation à l'immobilisme. Prenez ainsi le cas de Loris Capirossi. 37 ans, plus de 300 Grands Prix à son actif, et un statut de pilote d'usine chez Suzuki. A priori, des données qui ne poussent pas à s'en aller voir ailleurs, et pourtant, voilà qu'on lui prête des velléités de départ.
Carlo Pernat a ainsi été un visiteur assidu, au Mans, de l'hospitalité Pramac, ce qui a suffi pour lancer les spéculations sur un retour de Capirex dans le giron de Ducati, via l'écurie privée. On rappellera quand même que cette opportunité lui avait été offerte en son temps lorsque Borgo Panigale s'apprêtait à renouveler ses pilotes officiels. Et que cette opportunité avait été assez fraichement écartée, le manager du vétéran s'interrogeant alors ouvertement sur la qualité de la préparation de ces Ducati satellites. Apparemment, les protagonistes sont devenus plus tolérants.
Si la perspective se confirmait, cela mettrait Suzuki dans une position délicate. Hamamatsu ne peut ainsi décemment se contenter du seul Bautista dans le box. Il faudra un pilote d'expérience à ses côtés et ce ne sont pas les résultats actuels de la GSV-R qui vont motiver les ténors pour le rejoindre. A moins d'un revirement total de politique avec les moyens qui vont avec.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération