Moto GP - Ducati: Bayliss va monter sur la GP9 au Mugello
Il a pris sa retraite de la moto à la grande satisfaction dit-on de sa moitié, qui a néanmoins toléré qu'il continue une carrière dans les sports mécaniques puisqu'il se prépare à se lancer dans une saison australienne de voitures de tourisme équipées par un bon gros V8. Mais le triple Champion du Monde du Superbike n'a pas coupé les ponts pour autant avec son désormais ancien employeur Ducati, qui, lui même, n'est pas prêt d'oublier son ex-pilote. Et c'est pour toutes ces bonnes raisons que le couple Borgo Panigale Troy Bayliss sera de nouveau réuni sur le tracé du Mugello du 12 au 14 mai prochains. Non pas pour la parade, mais bien pour sérieusement bosser sur la GP9.
L'Australien retrouvera donc une Moto GP après son exploit resté dans l'Histoire d'un Grand Prix à Valence en 2006 où en une course faite pour remplacer un Gibernau blessé, il avait mis au pas toute l'élite avec pole et victoire. Il évoluera aux côté de Guareschi, l'homme des tests chez les rouges, et le but sera d'essayer de comprendre pourquoi les machines de Grand Prix italiennes ne sont comprises que par le seul Stoner.
Le thème est certes récurrent mais il commence cette fois à désespérer les transalpins. Stoner maitrise la bête, mais celle-ci a fini par user Capirossi, annihiler Melandri tandis qu'elle s'occupe maintenant du cas Hayden. Qu'en dira Troy Bayliss, c'est tout l'enjeu de ces essais sur lesquels personne ne pipera techniquement mot chez Ducati. Quant aux chronos, ils devraient tout autant être cachés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération