Moto GP - CRT: Tout juste annoncée la PBM-01 prend déjà du retard

Il y a tout juste une semaine, le Paul Bird Motorsport montrait avec fierté les premiers éléments de ce qui sera sa propre CRT, appelée PBM-01. Un cadre construit par l'enseigne GPMS qui s'occupait en son temps des motos de Kenny Roberts. Une moto, enfin, à moteur Aprilia mais à la nouvelle électronique défendue par la Dorna commandée à Magneti Marelli et destinée à s'imposer comme l'outil standard du plateau à moyen terme.
Pour l'organisateur, l'opus n'est donc pas anodin et il était attendu dès le 3 février prochain à Sepang pour tourner en prologue de la fin de la trêve hivernale, qui sera matérialisée deux jours plus tard avec la reprise des essais de l'ensemble du Moto GP en Malaisie.
Un déroulé sans faille qui vient pourtant de connaître son premier grain de sable. Finalement, cette PBM-01 ne sera pas prête dans les temps. Maintenant, c'est pour le 24 février qu'elle est espérée. Le team explique vouloir peaufiner les moindres détails avant de se lancer dans le grand bain. Il précise aussi qu'il enverra sa recrue trentenaire Michaël Laverty à Sepang début février afin qu'il puisse se familiariser avec les Bridgestone et les frein en carbone. Il utilisera, pour ce faire, la moto de réserve de Yonny Hernandez, son équipier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération