Moto GP - Australie: Wayne Gardner sera-t-il toujours respectable aux yeux de Stoner ?

Avec la mise au point faite par l'intéressé sur les commentaires qui ont fusé dans le milieu sur son absence pendant trois Grands Prix pour des raisons de santé pas vraiment définies, on pensait la polémique close. Casey Stoner avait ainsi profité de l'occasion de son retour fracassant à Estoril pour fustiger les postures prises par les gloires du passé sur ce thème, et notamment celle d'un Kevin Schwantz qui a pour le coup perdu le respect que lui nourrissait depuis sa plus tendre enfance le pilote Ducati.
Mais il faut croire que l'ancienne génération a des idées bien arrêtées, à moins qu'elle ait déjà des soucis d'audition, puisqu'à la veille d'un Grand Prix d'Australie qui s'annonce passionnant dans une course au titre indécise, le Champion du Monde 1987, Wayne Gardner, et compatriote de celui qui lui a succédé vingt ans après sur le toit du monde, en remet une couche.

Gardner, en effet, n'en démord pas. Il reste persuadé, comme son ancien collègue titré en 1993, que cette absence de plus de soixante jours est suspecte, et que les explications données pour l'éclaircir sont définitivement spécieuses. Pour lui, il y a autre chose là dessous, que l'on ne sait pas et qu'il voudrait bien connaître. Néanmoins, dans la foulée, Gardner se déclare heureux du retour d'un Casey qu'il place comme le favori du rendez-vous de Phillip Island. Pas sûr que cela suffise pour continuer à le faire apparaître comme une personne respectable aux yeux de Stoner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération