Moto GP: Alpinestars est aussi gonflé que Dainese

On sait que le binôme officiel Yamaha en Moto GP en pince pour le système Dainese D-Air planqué sous leur combinaison. Un dispositif basé sur le principe de l'Airbag et qui a révélé le week-end dernier une inédite fonctionnalité, celle de servir de bouée de sauvetage intégré, avec un Lorenzo flottant sur l'eau. Mais le but à atteindre, c'est d'abord l'intégrité corporel de l'individu, tandis que l'idée de gonfler des poches à la détection des chocs fait florès dans le paysage moto.
De son côté, Alpinestars n'est pas en reste. La firme a aussi son système appelé AStars Airbag System, et il est aussi dans le paddock de la Dorna avec notamment Dani Pedrosa, Ben Spies et Mika Kallio. C'est d'ailleurs le Finlandais qui fait la démonstration de son équipement sur cette vidéo. Un équipement qui est annoncé pour un poids de 500 grammes supplémentaires à porter, ce qui est plus léger que l'opus Dainese, dont l'embonpoint est annoncé entre 700 et 750 grammes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération