Moto GP – 2015 : Marc Marquez demande à Honda de faire une moto plus conviviale

On en n'est pas à la désillusion d'un Jorge Lorenzo découvrant l'an dernier avec effarement sa nouvelle Yamaha M1, mais on reste vigilant sur la question côté Honda. De quoi s'agît-il ? De l'amertume d'un Marc Marquez au sujet de la dernière génération d'une RC213V qui mériterait d'être plus facile à exploiter. Une critique que le double champion du monde a bel et bien formulé après les premiers galops d'essais.
Aura-t-il été entendu par les ingénieurs de Tokyo ? On le saura début février lorsque le Moto GP fera sa rentrée à Sépang pour de nouveaux tests. Mais Marc Marquez a fixé sa feuille de route : « j'ai demandé à Honda moins de puissance sur ma moto version 2015. Il faut un bon équilibre entre l'homme, la machine et l'équipe. »
Un équilibre qui semble avoir été altéré. Mais l'équipier de Dani Pedrosa rassure néanmoins : « avec la Honda, vous devez toujours être à 100%, dans chaque virage et à chaque freinage. La Yamaha est plus constante, plus précise. La Honda est plus difficile à mener à la limite mais lorsque c'est le cas, vous êtes le plus rapide. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération