Moto GP – 2015 : Jack Miller est passé à la révision
Pour assumer un saut direct du Moto 3 au Moto GP, il faut avoir les épaules larges. Jack Miller, qui a décidé de prendre ce pari est donc allé voir le Docteur Mir du côté de Barcelone pour consolider celle de droite, meurtrie à plusieurs reprises depuis une chute en 2012. Et à la lecture de l'état du membre fait par l'Australien, il était tout de même temps qu'il passe à la révision...
Le pilotes sont décidément des êtres à part qui arrivent à dépasser les douleurs et les soucis de santé. La preuve avec ce commentaire édifiant du nouveau pilote Honda-LCR : « Je m'étais d'abord fracturé l'épaule en Moto 3 en 2012 puis je l'avais à nouveau fracturée à Indianapolis l'an dernier mais j'avais fini le reste de la saison. La fracture n'avait pas guéri et la plaque s'était pliée. J'étais à nouveau tombé à Jerez à la fin de l'année dernière, la plaque avait bougé et l'os s'était brisé comme un morceau de bois. J'avais eu une grosse opération l'an dernier, ils m'avaient mis deux vis de chaque côté pour consolider l'os. Cette année, les vis n'étaient plus vraiment attachées à l'os et en fin de saison j'avais une bosse étrange sur le haut de l'épaule. »
« Ça fait du bien d'être de nouveau à 100%. Je vais avoir quelques jours de repos pour laisser cicatriser et puis je reprendrai ma préparation pour 2015. Je me sens vraiment plus léger du côté droit !Le Dr Mir m'a enlevé sept vis et deux plaques. » Un Toubib qui commente : « Nous avons retiré la plaque de métal qu'il avait sur la clavicule et qui était en place depuis exactement un an. La fracture avait eu des complications parce qu'il s'était blessé les ligaments. Nous avons donc retiré la plaque et reconstruit ces ligaments. Il m'a déjà demandé quand est-ce qu'il pourrait reprendre le motocross ! Il faut juste surveiller la cicatrice mais je pense qu'il pourra à nouveau rouler en motocross d'ici deux semaines.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération