Moto GP - 2013: La Dorna va payer des guidons de CRT et y mettre les pilotes qu'elle veut

Tenez vous le pour dit, la Dorna compte bien aligner sur sa future grille de départ de Moto GP une douzaine de pilotes au guidon de CRT. Il y en a actuellement neuf, et il faut donc encore en trouver trois pour remplir cet objectif 2013. Pour ce faire, Carmelo Ezpeleta mettra la main à la poche. Mais comme il paiera l'orchestre, il choisira la musique. Ainsi, le team très britannique PBM a présenté son dossier auprès de l'Espagnol qui a donné quitus, mais à la condition que le second pilote ne soit pas un sujet de sa gracieuse majesté.
Ce sera donc une occasion perdue pour Shane Byrne, Tommy Hill ou encore Sam Lowes qui étaient sur la liste du patron Paul Bird. On attend donc de savoir qui aura le droit de monter sur la moto, finalement louée par la Dorna, tandis que si l'équipe accepte de passer sous ces fourches caudines, c'est aussi pour assurer aussi sa survie.
Si l'heureux élu est un Espagnol, cela ne fera que confirmer le cirque d'Ibères que constitue la vitesse moto. Si c'est Sylvain Guintoli, on ne dira rien. On trouvera même ça très bien, en toute bonne foi...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération