Moto GP - 2012: Un Japonais supportera Yamaha, l'Aprilia RSV4 fait florès et Bradl se résoud au six
La trêve hivernale a beau se poursuivre côté piste, on n'en est pas moins actif en coulisse. Ainsi, chez Yamaha, on se rassure après avoir enregistré le départ de Petronas puisque les compatriotes d'Eneos arrivent. L'enseigne dispute néanmoins le même marché que Yamalub, pour le moins proche du constructeur d'Iwata, tandis que la couleur préférée de ce nouveau partenaire est orange. Soit loin du bleu de travail de la M1. Il y aura donc encore des ajustements à faire avant de consommer le mariage, mais la dot est assurée, ce qui est essentiel.
Chez les CRT, force est de constater que l'engouement pour l'Aprilia RSV4 de Superbike se poursuit puisque le futur IodaRacing d'un certain Giampiero Sacchi, ex-responsable de la compétition chez Piaggio, s'orienterait vers le missile de Noale en lieu et place d'un Suter BMW jusque là subodoré. Danilo Petrucci, son pilote désigné, attend le verdict mais sait déjà qu'il ne sera pas des tests de la rentrée à Sepang, faute de matériel prêt.
Un qui y sera, en revanche, c'est le champion du monde de Moto 2 en titre et promu en Moto GP, Stefan Bradl. Ce dernier, qui a signé pour deux chez LCR et qui aura une RC213V comme outil, optera pour le chiffre 6 en lieu et place de son 65 pourtant stratégique. Puisque ce nombre faisait allusion à son investisseur titre.
Mais la Dorna a fait entrer cette combinaison dans la légende en le rendant intouchable en l'honneur d'un Loris Capirossi maintenant retraité et chargé pour elle de la sécurité des pilotes. Au risque de froisser un partenaire économique en ces temps où ils ne sont franchement pas légion. Heureusement, le supporter de l'Allemand est resté compréhensif.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération