Moto GP 2008: Yamaha trace sa ligne de démarcation

Tout ce dont on avait parlé depuis déjà quelques semaines se met à présent en place. Valentino Rossi passe bien aux pneus japonais et Yamaha se scinde ainsi en deux pour mieux cloisonner son box. La M.1 en Bridgestone de Rossi et celle de Lorenzo en Michelin évolueront de la manière la plus indépendante qu'il soit. Et ce afin que les secrets des deux manufacturiers soient bien gardés.
Une situation pour le moins inédite qu'il sera intéressant de suivre sur le terrain, au quotidien. On relèvera d'après l'organigramme 2008 des diapasons tiré d'ici, que Rossi se réserve les éléments les plus huppés du team, laissant au nouveau venu Lorenzo l'équipe d'Edwards. Une consolation néanmoins pour le double Champion du Monde 250, l'arrivée de son compatriote, Ramon Forcada.

Par ailleurs, Yamaha a aussi confirmé que Tech'3 ne serait pas en Dunlop l'an prochain. Ce manufacturier se trouve toujours sans option pour 2008 et s'apprête à se résigner à quitter le Moto GP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération