Moto GP 2008: On officialise chez Tech'3

Cette fois tout est bien verrouillé chez Yamaha. Le team officiel calé il ne manquait plus qu'à confirmer le schéma de l'équipe satellite Tech'3. Ce qui vient d'être fait. Les troupes d'Hervé Poncharal compteront donc sur un duo Toseland-Edwards, et abandonneront leur Dunlop pour des Michelin.
Au passage, les diapasons se sont constitués sur le papier une véritable « dream-team » puisque nonobstant un septuple Champion du Monde de la catégorie, leur effectif se compose aussi d'un double Champion du Monde 250 et de deux Champions du Monde Superbike. Belle carte de visite !

James Toseland fera ses grands débuts sur ma M.1 dès ce Jeudi, en Malaisie : « Arriver en Moto GP c'est comme débarquer sur une autre planète. J'ai attendu pour y arriver mais m'y voilà et je suis prêt à faire les sacrifices qu'il faut. Commencer chez Tech'3 est la meilleure opportunité qui pouvait m'être donnée et je remercie Yamaha. Après dix ans j'aurai grand plaisir à retrouver Colin, et Hervé est très disponible. Mais je ne serai pas là que pour apprendre. Je chercherai aussi à avoir des résultats très vite. »
Quant à Colin, il ne gâche pas l'ambiance : « Je connais très bien Hervé Poncharal, je sais que l'équipe est très compétente et je suis impatient de courir avec James. Je suis enthousiaste. » Certes, mais un point de détail néanmoins, qui n'en est pas un. Tech'3 a perdu Dunlop, soit son investisseur majeur et dans cette liesse aucun remplaçant sur le carénage n'a encore été annoncé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération