Moto GP 2008: Kawasaki vers le cap West
L'annonce est supposée pour ce Jeudi, même si avec Kawasaki, on peut s'attendre encore à des rebondissements. Mais tout porte à croire qu'Anthony West tient le bon bout pour garder son guidon l'année prochaine.
Une consécration pour ce talentueux Australien qui aura connu une saison incroyable. Dans l'anonymat du peloton avec une Aprilia privée en 250, il a été propulsé sur le devant de la scène après quelques piges convaincantes en mondial Supersport avec Yamaha. Pour se retrouver en Moto GP dans un team officiel en substitution d'un O.J usé faisant valoir ses droits à la retraite. En cinq courses, West a su convaincre des hommes en vert qui, dans leur plan 2008, l'ont mis en balance avec Randy De Puniet.
Randy ayant pris le parti de changer d'air, West semblait avoir fait le plus dur avant que Nakano ne se porte volontaire pour un retour à ses premières amours. Il faut croire que ses espoirs seront déçus, au point qu'il risque fort de se retrouver au chômage, Dovizioso et une partie de l'équipe Scot qui le fait courir en quart de litre étant attendu chez Honda Montiron.
Kawasaki se garde ainsi un pilote qui aura au moins déjà fait une partie de la saison avec eux. Une sorte de vigie permettant de comparer les évolutions d'une année sur l'autre. Sur ce plan, West est un bon cap.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération