Moto 3 - République Tchèque : Un second tour un peu "chaud" et Louis Rossi finit hors des points
Nous attendions beaucoup de Louis Rossi lors de ce GP de République Tchèque, un échappement cassé en qualif', qui n'est pas sans rappeler le GP de Barcelone, une bousculade dans le second tour de course et une bonne dizaine de places perdues, à un tel niveau de compétition, il en faut moins pour se retrouver loin du compte.
Si l'on ajoute à cela plusieurs chutes depuis quelques GP, qui ne facilitent pas la confiance, Louis termine dimanche à la lisière des points derrière Alexis Masbou, loin de son début de saison flamboyant.
Il faudra inverser la tendance dès le prochain GP.
GO, GO, GO… Louis !
GRAND PRIX DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Le circuit de Brno est un des plus beaux tracés du championnat : un circuit vallonné et très exigeant, tant pour les pilotes que pour les motos, mais que la plupart des pilotes affectionnent tant il fait la part belle au pilotage.
À cette occasion, Louis portait sa nouvelle combinaison IXON, signée Sébastien BAYET déjà auteur du design de son casque SCORPION 2012.
LES ESSAIS : Un bon début de week-end pour louis avec une 9ème et une 7ème place le vendredi, ce qui l'installait 8ème au cumul des deux séances.
La séance du samedi matin a été entièrement consacrée à l'essai et au réglage d'un moteur plus frais, bénéficiant des toutes dernières évolutions.
QUALIFICATIONS : Très bonne entame de la séance de qualification où
Louis oscille entre la seconde et la sixième place. Malheureusement, juste après le dernier arrêt pour passer des pneus neufs avant les tours rapides, ... la ligne d'échappement casse !
Toute possibilité d'améliorer le chrono est anéantie. Louis partira 16ème sur la grille.
LA COURSE : La piste humide et séchante se résume en une petite bande étroite et sèche qui ne laisse aucun droit à l'erreur. Louis prend un bon départ ; 12ème après le premier virage, il termine le premier tour en 14ème position. Tout va bien.
Erreurs et bousculades dans le groupe : Louis s'écarte de la trajectoire, glisse plusieurs fois, se fait de grosses frayeurs et rétrograde à la 27ème place !
La course devient alors très compliquée : il faut retrouver un bon rythme et la confiance…Louis est seul et doit remonter sur le groupe de pilotes qui maintenant le précèdent et les dépasser...
Il y parvient et termine à la porte des points : 17ème.
LE MOT DE LOUIS : « L'équipe a effectué un énorme travail sur la moto qui fonctionnait très bien : vraiment dommage que ce problème d'échappement nous ait si mal placés sur la grille !
Je pense aussi que les nombreuses chutes que nous avons connues précédemment me bloquent un peu : je dois travailler pour retrouver toute ma confiance, surtout dans ce type de conditions. »
Le prochain Grand Prix aura lieu à San Marino sur le circuit de Misano –
Marco Simoncelli du 14 au 16 septembre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération