Moto 3: La centrale électronique unique sera l'oeuvre de Dell'Orto

Les mauvaises langues diront que c'est parce que c'est un Italien, et un ancien de Ducati, qui est aux commandes de la réflexion technique en Moto GP, que ce choix a été fait. Mais c'est pourtant une décision commune entre Carmelo Ezpeleta l'homme de la Dorna et Vitto Ippolito, le président de la FIM. Ce sera donc l'enseigne transalpine Dell'Orto qui aura en charge de mettre au point et de fournir la centrale électronique unique qui sera attribuée aux futurs concurrents du Moto 3.
Une catégorie qui remplacera les 125 deux temps à la fin de la présente saison. Le quatre temps monocylindre ne sera pas monomarque, et il suscite déjà même l'intérêt de Honda, l'espoir de Yamaha, l'ambition de KTM et le travail de Sherco. Mais tous auront du Dell'Orto pour gérer les tours minutes et la consommation. Le contrat courra de 2012 à 2014.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération