Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 3 - KTM: Maverick Vinales est condamné à gagner en 2013

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 3 - KTM: Maverick Vinales est condamné à gagner en 2013

Si Marc Marquez sera attendu comme le loup blanc en Moto GP en 2013, son compatriote Maverick Vinales sera sous l'oeil des observateurs en Moto 3. Celui qui s'était si bien révélé lors de l'ultime représentation des 125 aurait pu asseoir sa réputation d'attaquant lors de la découverte de la Moto 3 l'an dernier, sauf que la domination des KTM sur les Honda l'a à ce point contrarié qu'il a sérieusement entaché sa réputation en jouant les mutins dans le paddock. Claquant la porte à Sepang d'un écurie Avintia Blusens qui ne s'en remettra pas, l'Espagnol a fait montre d'un caractère versatile peu goûté par le milieu. Et ce ne sont pas les excuses formulées ensuite qui ont effacé l'ardoise morale.


Vinales a néanmoins réussi à trouver une KTM pour cette année, au sein d'un team Laglisse qu'il va devoir porter sur le toit du monde. Car l'ibère n'a plus de joker et se voit condamner à gagner ou à définitivement sombrer. Un étau qu'il a réussi néanmoins à desserrer après des premiers tests à Almeria qui ont été très encourageants : « Les premières sensations avec la KTM se sont révélées positives » déclare-t-il. « Pour vous dire la vérité, je ne m'attendais pas à un tel sentiment après des premiers tours de roues. La moto est très bonne et j'ai été impressionné par la puissance. »


« Bien sûr, nous avons encore beaucoup à améliorer, notamment en ce qui concerne le châssis et la vitesse dans les courbes. Mais c'est déjà très bien. Par rapport à la moto que j'avais l'an passé, les principales différences portent sur l'accélération et la vitesse maximale en sortie de virage. Là il y a vraiment quelque chose en plus. »


Puis Vinales évalue ses chances : « Ce sera une saison difficile où nous serons d'entrée les favoris pour remporter le championnat. Il nous faudra rester concentrés. La seule chose que je peux vous promettre est que nous allons tout faire pour amener la KTM au plus haut dans le classement. » L'espoir espagnol aura un binôme inédit en la personne de Ana Carrasco alors qu'en face, Luis Salom et Zulfahmi Khairuddin ne voudront pas se laisser voler la vedette chez KTM.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ktm

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/