Moto 3 – 2015 : le Français Fabio Quartararo marche dans les pas des plus grands
Il est Français et il forge sa réputation en Espagne. Double champion du monde d'un championnat ibérique de Moto 3 qui devient une référence mondiale, le jeune homme de 15 ans a vu le règlement des Grands Prix modifié pour lui afin qu'il puisse attaquer la saison avec la crème des crèmes dès le Qatar et avant ses 16 ans. Un aménagement qui avait déjà été fait pour un certain Marc Marquez qui a pu entrer au HRC dès sa première année en Moto GP. Fabio marche dans les pas des plus grands et a tout pour faire une retentissante carrière.
D'ailleurs, il est dans l'incontournable team Estrella Galicia qui est suivi de près par Honda. En 2015, il sera, avec Navarro, le remplaçant d'Alex Marquez et d'Alex Rins. Un nid de champions où il faut aussi assumer la pression de celui qui ne peut pas perdre. Le tricolore a commencé à prendre ses marques en mondial en effectuant ses premiers tests d'intersaison à Valence. Deux jours et 127 tours plus tard, il a déclaré : « ces journées ont été très productives. Le but est de se familiariser avec l'équipe et de découvrir les évolutions que Honda a apporté sur la moto. J'ai vraiment adoré rouler avec les pilotes du championnat du monde et j'ai pu comparer mon niveau à eux. Le sentiment général est très positif. »
On rappellera que Quartararo a remporté son deuxième titre en Espagne en enlevant neuf des onze courses du calendrier. Navarro et Herrera ont été les deux seuls autres pilotes à lui contester réellement sa main mise sur cette catégorie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération