Moto 2: Le torchon brûle entre RSV et Aspar

Ce châssis avait pourtant été plébiscité par les pilotes au sortir des tests hivernaux, et Jorge Martinez leur avait donné quitus en se disant qu'il allait en plus pouvoir bénéficier d'un développement exclusif pour son plus grand bonheur. Las ! Les résultats tardent à venir et l'Espagnol qui a trois structures engagées dans les trois catégories de la Dorna n'est pas du genre à faire de la figuration. De fait, rien n'est moins certain que le team Aspar poursuive la saison de Moto 2 avec le blason italien RSV.
Ce dernier a pourtant fait des efforts en amenant un nouveau carénage à Jerez, mais le problème serait le poids, de sept à huit kilos de plus que les 140 kilos réglementaires. Si la tendance au remplacement se confirmait, on irait vers du Suter ou du Moriwaki.
On rappellera que Jorge Martinez avait d'abord espéré en un châssis Aprilia avant que Noale ne renonce à toute initiative dans cette nouvelle catégorie. Avec maintenant ce revirement qui pointe à l'horizon c'est décidément une campagne difficile pour les troupes Aspar qui doivent bien regretter le GP250. A l'image d'un Mike Di Meglio qui devra alors repartir encore de zéro.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération