Moto 2 - France: Mike Di Meglio aimerait bien revivre 2008

Randy fera son devoir national en Moto GP ce week-end au Mans. Mais en Moto 2, Mike Di Meglio compte tout autant soulever les foules à domicile et connaître à nouveau l'ivresse de la gloire à domicile, à l'image de ce qu'il a vécu en 2008 lorsqu'il était en 125 : « J'ai gagné ici en 2008 et c'était la première victoire française depuis 28 ans ici. Les supporters étaient tous debout, j'écoutais La Marseillaise du haut du podium et c'était un moment incroyable pour moi. C'était fou, j'étais rempli de joie. J'ai fait cinq burnouts et j'ai même cassé le moteur ! »
« C'était ma première victoire de la saison, ma première en trois ans depuis le GP de Turquie de 2005, et c'était ma course nationale. Dans les deux derniers tours je pouvais voir tous les spectateurs qui se tenaient debout dans les tribunes et je me disais : ‘Mike, reste calme, il ne reste que deux tours, respire, ne chute pas et tu gagneras. C'était vraiment un moment magique. J'espère renouveler ça un jour. »
Un jour qui ne sera peut être pas ce dimanche, avec son nouveau châssis Suter en lieu et place de son RSV : « Je pense que nous allons au Mans un peu trop tôt cette année parce que nous avons commencé la saison avec deux courses difficiles. J'aurais préféré faire un meilleur début de saison et aller au Mans prêt à me battre pour le podium. Mais je reste très motivé pour ma course nationale. Je sais que je peux être rapide au Mans parce que je l'ai déjà été par le passé.»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération