Ducati a prévenu : le twin, c’est bientôt fini et il va falloir se mettre au V4. Pour quand ? Très bientôt. La preuve, le futur missile de Borgo Panigale roule déjà !
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Plus qu’un marché de niche, par les temps répressifs qui courent, c’est carrément un segment à la dimension d’un terrier dont il s’agit ici. Et pourtant, il existe, et il semble même se remplir de plus en plus. Les sportives lambda ont du mal à trouver preneur, mais les missiles d’exception continuent à être déployés chez les constructeurs. Avec une référence très souvent faite au MotoGP. Même Suzuki n’a pas peur d’en parler et homologue même des pièces pour dévoiler ses ambitions.
On le sait depuis que Claudio Domenicali, soit carrément le patron, l'a confirmé, l'avenir sportif de Ducati sur les routes passera bientôt par un V4. Une révolution chez un constructeur Ducati qui a beaucoup fait pour la réputation du bicylindre qui officie toujours sur les Panigale actuellement dans la gamme.
Et si demain le virtuel devenait tout simplement le réel. C'est à réfléchir, surtout avec les avancées de la technologie qui enfantent des simulateurs de plus en plus sophistiqués. Et qui ne doivent plus grand-chose à la réalité qu'ils reproduisent. Aujourd'hui, vouloir arsouiller avec une moto relève de l'inconscience.
C'est une habitude qui se prend de plus en plus chez les constructeurs qui font à la fois des autos et des motos. Celle de présenter leur dernier opus deux roues motorisées dans un salon dédié aux voitures. BMW a confirmé la tendance en présentant une HP4 au selon de Shanghai dans une Chine qui goûte peu à la moto.
Direction l'Angleterre et plus précisément Louth pour ce premier opus de « Road to Race » signé Honda. Voici "A New Dawn" en vidéo. La star de ce premier épisode de « Road to Race » est sans équivoque ni contestation la nouvelle version de CBR Fireblade signée Honda.
Face The Race revient chez Aprilia. Combarde racing ou blouson cuir offert* pour l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono. Limitée dans le temps (offre valable du 1er au 30 avril 2017) l'opération commerciale Face The Race fait son retour dans les concessions Aprilia. Notons que l'italien Gimoto signe les deux combinaisons.
Après la Honda CRF1000L Africa Twin, le distributeur allemand Louis-Moto vous fait gagner une Ducati SuperSport S d'une valeur de 14 600 euros. Nous avions découvert l'allemand lors de notre visite dans ses locaux (retrouvez ici notre reportage), il continue à faire les yeux doux au marché français pour preuve ce jeu-concours en ligne sur son site de vente.
Les incontournables Japonais du média YoungMachine se sont saisis de l'annonce faite il y a peu par le patron de Ducati, Claudio Domenicali. Une promesse en fait, celle d'un V4 à venir dans une gamme de sportive qui adule le twin depuis les origines.
Officialisant le 9 mars dernier son partenariat avec le circuit de Magny-Cours, BMW propose une série limitée à 10 exemplaires comprenant M4 Coupé, S1000 RR et montre BRM. Partenaire exclusif pour 3 ans du circuit basé dans la Nièvre, BMW a dévoilé pour l'occasion un package exclusif limité à 10 exemplaires incluant une M4 Coupé, une S1000 RR et une montre BRM toutes trois numérotées.
Filtrer par marque ou par modèle