Lors de ce 66ième rendez-vous du salon de Milan qui se tenait dans la ville du même nom, le petit façonnier Italien NCR présentait sa dernière pièce : la NCR Mike Hailwood TT Replica. Souvenez-vous, il y a 30 ans… Mike Hailwood était au guidon de sa NCR 900 (de 87 chevaux) et remportait le Tourist Trouphy.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots… Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne.
La nouvelle sportive de Munich s'offre une place de star dans une vidéo à l'esthétique bien léchée, qui ne s'attarde cependant guère sur la plastique de la belle. Reste à se délecter du son, qui ne devrait cependant pas dépayser les inconditionnels des mécaniques nippones mais qui a de quoi bouleverser les inconditionnels des canons teutons.
Qui vous a dit que le carbone était cher… Chez Bimota, il semblerait que le prix du carbone ne soit pas le même que pour nous autre et qu'il profite de quelques avantages. Ainsi, Bimota a présenté à Milan une série très limitée de sa DB7. Cette édition spéciale porte le petit nom d'Oro Nero et se pare d'éléments de carrosserie en carbone.
Accessoiriste Italien par excellence, Rizoma n'était pas venu les mains vides au salon de Milan. Et cela aurait été dommage d'autant plus que l'écrin qui leur servait de stand était à l'image de la qualité de leurs réalisations… Jouant à domicile, Rizoma est donc venu avec une bonne partie des accessoires disponibles au catalogue mais s'est offert, en plus, quelques beaux supports afin de les mettre en valeur.
L'une des nouveautés tant attendues pour la saison 2009 dans la catégorie sportive, c'est sans conteste la toute nouvelle Daytona 675. Revue et corrigée pour tenter de s'emparer d'un quatrième titre consécutif de meilleure sportive de l'année, la Triumph Daytona 675 sera disponible dès le début d'année en deux coloris (noir & rouge).
Le paddock du Superbike n'est décidément plus un long fleuve tranquille. Son organisation 2009 révèle en effet des surprises puisque à l'étonnant transfert de Corti de Yamaha où il a grandi vers Suzuki où il veut s'émanciper, c'est au tour de Xavier Simeon de faire sensation en quittant la même maison d'Hamamatsu pour s'en aller rejoindre Borgo Panigale.
Alors que la nouvelle R1 à calage big bang fait des ravages sur les salons avant de le faire sur les circuits et terrasse de bistrot, Mivv a décidé de faire profiter les heureux possesseurs des anciens millésimes de la marque aux diapasons de leur technicité.
Max Biaggi a profité de son passage au salon de Milan pour faire monter l'affluence au sein du stand Aprilia, démontrant ainsi que le Romain jouissait toujours d'une certaine aura auprès de ses compatriotes.
Voici en images les dernières évolutions du mondial Superbike. Du moins celles qui ont bien voulu se montrer à Portimao lors des premiers tests de l'intersaison 2009 de la catégorie. On remarquera à cette occasion que le plateau de cette discipline ne cesse de prendre du volume, et non plus seulement en quantité, mais aussi en qualité.
Filtrer par marque ou par modèle