
Il y a deux ans, BMW inaugurait la première moto série M de son histoire avec la M 1000 RR. La sportive allemande revient en 2022 avec comme ambition de briller en piste.
Filtrer par marque ou par modèle
Il y a deux ans, BMW inaugurait la première moto série M de son histoire avec la M 1000 RR. La sportive allemande revient en 2022 avec comme ambition de briller en piste.
, mis à jour 2
Moteur plus puissant, suspensions et électronique perfectionnées, châssis optimisé et aéro modernisé, la nouvelle BMW S 1000 RR 2023 évolue et monte encore d’un cran dans la sportivité.
Après les Kawasaki Z650 et Ninja 650 ainsi que les grosses sportives Ninja ZX-10R et RR, Kawasaki dévoile à présent les millésimes 2023 de sa gamme 125 cm3. La petite sportive Ninja 125 et le roadster Z125 évoluent seulement sur le plan esthétique avec des nouveaux coloris.
Réservée à certains marchés asiatiques, la Honda CBR250RR fait peau neuve. Une nouvelle petite sportive de 42 chevaux dans sa version SP que l’on pourrait aussi voir en Europe un jour.
Sportive ultime de Kawasaki, la Ninja ZX-10R reste au catalogue en 2023. Renouvelées en profondeur il y a seulement deux ans, la ZX-10R et sa déclinaison RR ne proposeront aucune évolution pour 2023. Seuls de nouveaux coloris sont au programme.
Et si Aprilia faisait renaître la RS250 ? La question mérite d’être posée après la découverte du développement d’un nouveau bicylindre d’environ 40 chevaux qui pourrait équiper prochainement une petite sportive. Un bloc qui ferait parfaitement l’affaire pour relancer une Aprilia RS250 en Europe.
À moins d'un mois du salon Intermot de Cologne, les modèles 2023 sont dans les starting-blocks. Cette semaine, les futures Honda Transalp et Honda Hornet ont été au cœur de l'actualité, tout comme l'Aprilia RSV4 XTrenta et la Ducati Streetfighter V4 Lamborghini. À l'essai cette semaine, on retrouve également la nouvelle Benelli Leoncino 800.
Engagée dans les championnats du monde Superbike et Superstock, la marque japonaise Yamaha a décidé de faire profiter de son savoir-faire le plus grand nombre. La marque aux diapasons vient de dévoiler la R1 GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing), une moto exclusivement dédiée à une utilisation sur piste et disposant de pièces issues de la compétition.
Prenez une Aprilia RSV4 Factory 2022, confiez-la aux ingénieurs d’Aprilia Racing avec comme consigne de la rendre encore plus exclusive, et vous obtenez l’Aprilia RSV4 XTrenta. Un monstre dédié à la piste qui offre 230 chevaux pour seulement 166 kg.
C'est la rentrée ! Si vous avez eu l'esprit bien occupé ces derniers jours, voici pour vous un récapitulatif de ce qui a fait l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd’hui : le stationnement des motos et scooters qui devient payant à Paris, les nouveaux scrambler Zontes, le roadster 802S Benelli, l'édition limitée Harley-Davidson Low Rider El Diablo et une Aprilia RSV4 maquillée en RS 250.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE