Cinq ans après avoir présenté l’actuelle génération de la YZF-R1, Yamaha songerait sérieusement à renouveler sa sportive. Une large mise à jour qui pourrait arriver dès 2023 avec une configuration piste exclusive de la R1.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
Sauvé de la faillite il y a deux ans, Norton entame maintenant un nouveau chapitre de son histoire avec la présentation de la V4SV, une superbike de 182 chevaux vendue plus de 50 000 €.
Évoquée il y a quelques jours, l’arrivée d’une sportive de moyenne cylindrée dans le catalogue BMW se confirme avec le lancement imminent de la BMW G 310 RR en Inde. Preuve en est, la moto peut déjà être réservée.
Après la déclinaison roadster BMW G 310 R et le trail BMW G 310 GS, une troisième version du monocylindre de 312 cm3 semble sur le point d’être présenté : une sportive baptisée BMW G 310 RR.
Disparues du catalogue Kawasaki à l’occasion de l’arrivée des normes Euro, les Kawasaki Z400 et Ninja 400 sont de retour. La sportive et le roadster de moyenne cylindrée sont attendus dans les concessions dès cet été.
Véritable révolution dans l’univers des courses MotoGP, la boîte « seamless » est aujourd’hui incontournable pour tous les pilotes. Permettant de passer les rapports sans couper les gaz, la boîte de vitesses « seamless » pourrait bientôt arriver sur les motos de séries, et plus particulièrement la future Yamaha R1.
Près d’un an après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon de Pékin, la moto électrique QJ Motor va sortir des chaînes de production pour arriver sur le marché. Une moto électrique au look sportif que l’on pourrait retrouver en Europe dans les prochains mois.
À l'occasion du 50ème printemps de BMW M, la division sportive du constructeur allemand, fondée en 1972, BMW Motorrad a dévoilé une édition spéciale de sa sportive BMW M 1000 RR. Un modèle anniversaire qui se pare de la teinte M São Paulo Yellow et de logos inspirés de l’emblématique logo "BMW Motorsport". Une moto exclusive facturée 38 870 €.
Récemment présentée pour le marché chinois, la QJ Motor SRK600RR pourrait arriver en Europe prochainement. Sous la bannière du constructeur chinois, ou plus probablement sous celle d’une autre marque plus connue des Européens, Benelli.
Au premier coup d’œil, la Wuben 400 peut faire illusion. Énième copie chinoise de la Ducati Panigale, cette version, équipée d’un moteur thermique de 400 cm3 innove pourtant, avec la présence d’un second moteur, électrique.
Filtrer par marque ou par modèle