Et encore, lorsque l'on fait le bilan de la première épreuve du calendrier Superbike à Phillip Island, on ne peut pas vraiment dire que Ducati ait quitté la placé. Certes, la 1198 n'a plus de label officiel, mais force est de constater que Borgo Panigale a tenu parole en continuant à s'occuper de son rejeton.
Toute l'actualité Sportive
Filtrer par marque ou par modèle
En novembre dernier, nous avions le plaisir de vous informer du partenariat entre notre Alka Design national et GranMoto, l'importateur Ducati, MV Agusta pour la Russie. Ce partenariat compte pas moins de 5 réalisations sur base MV Agusta.
L'an dernier, il avait mis un point d'honneur à terminer toutes les courses de sa première campagne en Superbike. Mais cette année, il sait déjà qu'il ne renouvellera pas avec la Ducati la statistique inscrite avec la Suzuki, puisque Sylvain Guintoli a dû déclarer forfait pour la deuxième manche du meeting d'entrée de Phillip Island.
Le fabricant ibérique pense à vous faciliter la vie, que vous rouliez en tout-terrain, Supermotard ou en vitesse.
La rumeur nous était venue des Etat-Unis mais l'écho arrive cette fois directement d'Italie. Oui, le missile de Noale va élargir sa proposition concernant le diabolique et libidineux système APRC en ne le réservant plus exclusivement à la seule version Factory.
Il n'a pas vraiment décollé de la dernière partie du classement durant tout ce premier week-end du mondial Superbike à Phillip Island, mais il n'est pas mécontent pour autant de sa prestation au guidon de la Ducati Supersonic.
Un Carlos Checa au-dessus du lot et un Luca Scassa qui confirme ses bons essais hivernaux et cela nous donne une première hiérarchie chez les Flammini avec une Ducati et une Yamaha aux avant-postes. Pour peu, on se croirait revenus quelques saisons en arrière, mais au vu de la physionomie des courses, nul doute que cet ordre ne sera pas immuable.
D'un calme olympien, presque détaché des événements, en haut de la feuille des temps depuis pratiquement une semaine, puisque son festival a commencé dès l'entame des derniers tests avant de se lancer dans la saison 2011 de Superbike, Carlos Checa a comme évolué sur une autre planète à Phillip Island.
Il a été battu par deux fois par un Carlos Checa intouchable et, en seconde manche, il a eu maille à partir avec le compatriote Melandri, nouveau venu dans la catégorie et pas forcément l'un de ses meilleurs amis. Le tout après un départ raté.
Dès l'entame des hostilités 2011 du Superbike à Phillip Island, Carlos Checa a réalisé son doublé, une performance synonyme d'envolée au championnat. La deuxième course australienne de la catégorie a confirmé l'excellente forme de l'Espagnol et de sa Ducati sur ce tracé entrevue depuis carrément une semaine.
Filtrer par marque ou par modèle