
Il ne vous aura pas échappé que sous le flonflons et les côtillons qui baignent le bonheur des hommes d'Aprilia après la récolte d'un second titre mondial au bout du bout de cette saison 2012, la vedette Max Biaggi n'a toujours rien signé pour 2013.
Filtrer par marque ou par modèle
Il ne vous aura pas échappé que sous le flonflons et les côtillons qui baignent le bonheur des hommes d'Aprilia après la récolte d'un second titre mondial au bout du bout de cette saison 2012, la vedette Max Biaggi n'a toujours rien signé pour 2013.
Dans la catégorie des petites cylindrées vitaminées, les lignes bougent au point que le centimètre cube n'est plus la matrice pour déterminer qui fait quoi en la matière. Ainsi, si Kawasaki a sorti un Ninja 300 pour faire la nique à une Honda CBR250, c'est au tour du blason ailé de se prêter au jeu en montrant ses gros bras musclés avec une prochaine CBR500.
Quel épilogue ! Un véritable bouquet final digne de cette saison de Superbike aux airs de véritable feu d'artifice. Pour en être persuadé, il n'y a qu'à découvrir le résultat brut livré par le classement général définitif de ce championnat : Max Biaggi est champion du monde pour seulement 0,5 points face à un Tom Sykes qui aura joué son rôle jusqu'aux dernières limites.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Le Multistrada remanié avec ses suspensions semi-actives ne se voulait pas être le centre d'intérêt du stand Ducati à l'Intermot de Cologne. Pour briller sous la lumière des projecteurs de cette édition du salon teuton, la famille Monster rappelait ainsi qu'elle avait vingt ans.
On a espéré jusqu'au bout… Mais non, ce n'est pas cette année que Suzuki revoit la copie de sa famille GSX-R. Nous avions déjà reçu la saison dernière quelques modifications sur les sportives. Et pourtant aujourd'hui un événement particulier est lié à cette machine.
Mine de rien cela fait maintenant plus de dix ans que le rapace d'Hamamatsu vole au-dessus du marché de la moto. Ses formes n'ont quasiment pas changé depuis ce temps, si bien qu'avec, il est vrai, la ZZR 1400 de Kawasaki, il semble comme presque désuet en exhibant sans complexe sa musculature généreuse qui tranche avec la compacité des derniers missiles sol-sol.
C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.
C'était jusque là comme un paradoxe : la huppée et bardée d'électronique Aprilia RSV4 n'était pas affublée d'une des plus élémentaires évolutions technologiques qui a ouvert cette ère dévolue aux puces savantes : l'ABS. La faute à un corps aussi musclé que compact où positionner l'appareillage salvateur relevait de la gageure.
Triumph a de la mémoire et aime rafraîchir la notre en sortant des modèles limités afin de nous éduquer. C'est ainsi qu'en attendant la future Daytona 675, l'usine d'Hinckley a envoyé les dernières productions de son missile sortant chez l'enseigne 8-Ball Paintwork.
Filtrer par marque ou par modèle
SPONSORISE