Quatre ans après sa toute première apparition sur le marché des scooters, le Piaggio Medley 125 passe la main à une seconde génération pour le moins attendue. Pour ce faire, le constructeur transalpin a procédé de manière graduée en apportant quelques ajustements cosmétiques, un bloc-moteur légèrement plus puissant et par une partie-cycle renforcée. Suffisant pour venir déloger le Honda SH, (qui lui aussi évolue cette année), de son piédestal ? C’est ce que nous sommes allés vérifier lors d’un essai réalisé dans la région de Gênes en Italie.
Tous les essais Scooter
Filtrer par marque ou par modèle
Connu pour ses scooters à trois et quatre roues à moteur thermique, Qooder se lance dans le grand bain de la mobilité électrique avec notamment deux véhicules baptisés QVe et eQooder. Présentés à l’occasion de la dernière édition du Salon de Milan, ces deux modèles viennent renforcer la gamme du constructeur helvète. Focus sur le modèle 4 roues (eQooder) avec lequel nous avons pu faire quelques tours de roues en région parisienne et dont la commercialisation devrait être effective à partir du mois d’avril.
Plus TMax que le TMax, le modèle 2020 revient aux sources esthétiques du modèle tout en prenant 30 cm³. Moins de poids, une cylindrée supérieure et de nouvelles caractéristiques que nous sommes allés mettre à l’épreuve au Portugal par tous temps, sur tous types de route, entre Lisbonne et Setubal. C’est tout bon ?
Le monde du scooter manque d’audace. Aussi lorsque les taïwanais de SYM sortent un Maxsym TL à mi-chemin entre scooter et moto, entre les 400 et les 530 cm3 sportifs, la curiosité s’impose. Que peut-on attendre pour les 7 999 € requis ? Beaucoup. L’a-t-on ?
Pink Mobility nous promet 50 km d’autonomie avec son Pink Me. Nous avons voulu vérifier si le scooter sino français tenait ses promesses lors d’un périple épique. 47 km/h en pointe, une batterie chargée à bloc, et… Action.
Le groupe italien Askoll commercialise depuis trois ans des vélos et des scooters électriques sur le marché français. La gamme dédiée principalement aux particuliers se compose des modèles eS2 et eS3. Bien implantés dans le réseau qui compte environ une cinquantaine de points de vente, ces deux véhicules bénéficient d’une version Evolution. Focus sur l’eS2 pour les premières impressions à son guidon.
Le Honda Super Cub C 125 2019 capitalise sur le style de son illustre aîné et sur sa côte de popularité historique sur les marchés asiatiques pour effectuer cette année son grand retour en Europe et en France. Il garde son esprit légendaire, son style intemporel, avec en prime des équipements pratiques et des technologiques modernes. Prêt pour une seconde carrière ? Essai…
Le constructeur italien Piaggio renouvèle son offre sur le segment des scooters compacts à trois-roues avec au menu des améliorations pratiques et cosmétiques bienvenues. En parallèle, il s’équipe d’une motorisation de nouvelle génération et profite de cette mise à jour pour changer d’appellation. Ne l’appelez plus Yourban mais désormais MP3 300 HPE. Ce package sera-il suffisant pour asseoir encore un peu plus sa suprématie dans la catégorie ? Essai…
Dans le cadre de sa stratégie de développement axée sur l’électrique baptisée Ionex, Kymco lancera sur le marché français à la fin de l’année trois véhicules équivalents 50 cm3 : l’Agility Carry spécifique à un usage professionnel, l’Agility et le Like EV. C’est précisément au guidon de ce dernier que nous avons pu faire quelques kilomètres lors d’une prise en mains organisée à l’occasion du salon Ever de Monaco.
Chez les Italiens, on aime le sport et on aime les légendes, qu’elles soient humaines ou mécaniques. Aussi, lorsque la mythique Vespa étrenne un nouveau moteur de 300 cm³ et devient SuperSport, on imagine là le pendant de la Fiat 500 Abarth sur roues de 12 pouces. Le résultat ? Surprenant… Alors, la Vespa, prisonnière de son image et de son Histoire? Ou prête à évoluer ?
Filtrer par marque ou par modèle