L'actualité moto et scooter de la semaine a été grandement marquée par le Salon du 2 Roues de Lyon, avec la présence dans la grande majorité du paysage moto français. Peugeot y a présenté l'héritier électrique du mythique 103 SP, le SPx, alors que Royal Enfield y expose pour la première fois en France sa toute nouvelle Shotgun 650. Moto Morini a pendant ce temps dévoilé les tarifs de sa gamme 2024, aujourd'hui composé des roadsters Seiemmezzo et du trail X-Cape, et la marque française Murtas un nouveau trail électrique à moins de 5 500 €. À l'essai cette semaine, on retrouve un autre trail, la nouvelle Honda NX500.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
À l’occasion du Salon du 2 Roues de Lyon, qui a ouvert ses portes aujourd’hui et se tient jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo, la Sima, a précisé les tarifs de la gamme 2024 de Moto Morini. Trois modèles de moyenne cylindrée sont au catalogue, les roadsters Seiemmezzo Street et Scrambler et le trail X-Cape 650.
Premier modèle inédit développé par la nouvelle entité 100 % électrique LiveWire, la S2 Del Mar sera à l’essai sur le Salon du 2 Roues de Lyon, qui se tient depuis ce matin, et jusqu’à dimanche prochain à Eurexpo.
Habitué à sublimer des modèles BMW et Triumph, l’atelier de préparation FCR Original a dévoilé son ultime création : une BMW R Nine T Urban qui prend, une fois n’est pas coutume, des accents sportifs. Une version exclusive dorée à la feuille d’or qui devrait ravir son futur propriétaire.
Lancé à la fin de l’année 2023, le concours de customisation « Busted Knuckles Build-off » touche à sa fin. Les dix préparations de la Royal Enfield Classic 350 imaginées par les revendeurs français de la marque seront exposées sur le Salon du 2 Roues de Lyon la semaine prochaine. Il est déjà possible pour les internautes de voter pour leur création préférée.
Après les nouveautés de la gamme 650, Royal Enfield poursuit les ultimes tests routiers de ses futurs modèles avec la Scram 450. Une déclinaison au look scrambler de son trail Himalayan 450 présenté il y a quelques mois à Milan.
Un consortium européen composé d'entités allemande et tchèque ouvre de nouveaux horizons en développant une moto prometteuse à hydrogène. Baptisée "Hydrocycle", cette moto promet d'allier performance, écologie et avancées technologiques grâce à l'utilisation d'une pile à combustible dernier cri.
De la même manière que les voitures, les deux roues électriques ne reçoivent pas encore tous les suffrages. Cela n'empêche pas le Chinois TAILG de tenter sa chance en Afrique en partenariat avec la marque ghanéenne Kofa pour le lancement d'une petite moto survoltée baptisée Jidi spécialement pensée pour les usages les plus exigeants.
La firme italienne s'associe une nouvelle fois à une grande marque n'ayant pas de lien direct avec le monde de la moto pour une série spéciale. La Ducati Streetfighter V4 S Supreme dévoilé sur la toile mêle en effet l'identité visuelle de la marque de streetwear new-yorkaise avec le roadster explosif de sa gamme.
Le constructeur BSA assombrira en France la Gold Star 650 lors du salon du 2 Roues de Lyon 2024. Une manœuvre qui prend forme via la déclinaison Shadow Black intronisée précédemment au salon de Birmingham en fin d'année dernière.
Filtrer par marque ou par modèle