Prolifique en nouveautés, l’année 2021 est décidément bien remplie pour Triumph. Dernière arrivée dans la gamme classique de la marque d’Hinckley, la Speed Twin 2021 bénéficie de nombreuses évolutions esthétiques et techniques.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Sortie en 2019, la Harley-Davidson Livewire peine à convaincre le public. La première moto électrique de la firme américaine a pourtant de nombreuses qualités à faire valoir. Preuve du potentiel de la moto, l’atelier JVB Moto basé à Cologne s’est penché dessus pour la transformer et lui apporter un supplément d’âme.
En lançant le Triumph Speed Twin Project, la firme anglaise a décidé de laisser libre cours à la créativité des concessionnaires français pour créer leur vision du roadster néo rétro. Douze projets venus des quatre coins de la France ont été proposés, et c’est maintenant au public de voter pour sa préparation favorite.
Présentée pour la première fois en 2020, la MV Agusta Rush 1000 revient en 2021. Toujours limitée à 300 exemplaires, l’hyper naked italienne version 2021 profite à nouveau du quatre cylindres de 998 cm3 de la Brutale 1000RR et d’une livrée exclusive.
Occupée à dévoiler ses prochains modèles électriques, la firme suédoise Husqvarna est également en plein développement d’une nouvelle gamme de 501. Basées sur la future plateforme KTM 490, elle-même en phase de finalisation en Inde, les prochaines Husqvarna 501 pourraient être présentées dès cette année.
De nombreux indices laissaient à penser que la présentation de la nouvelle Yamaha XSR125 était imminente. Yamaha vient de mettre fin au suspens en levant officiellement le voile sur le petit roadster 125 cm3 néo-rétro.
Sortie en 2019 après plus de quatre ans de développement, la Livewire est la première moto électrique de Harley-Davidson. Plus qu’un simple modèle, LiveWire est désormais le nom de la marque dédiée à la mobilité électrique chez Harley-Davidson. Une nouvelle étonnante.
Attendue depuis quelques mois, la nouvelle CFMoto CL-X 700 fera ses débuts européens le mois prochain avec un lancement prévu sur le marché italien. Une grande première pour le roadster, qui ouvre probablement la voie à une diffusion plus large en Europe.
Véritable secret de polichinelle, quelques mois après le lancement de la Yamaha XSR155 en Asie, son équivalent 125 cm3 va bientôt débarquer en Europe. La Yamaha XSR125 concrétise ainsi l’arrivée de Yamaha sur le segment des néo-rétro de 125 cm3.
Après les Aprilia RS 660 et Tuono 660, la fime de Noale vient de présenter leurs versions 125 cm3. Outre un design plus agressif hérité de leurs grandes sœurs, les RS 125 et Tuono 125 bénéficient d’une large mise à jour et profitent de l’occasion pour se conformer à Euro 5.
Filtrer par marque ou par modèle