Vrai succès commercial, la gamme Yamaha MT permet au constructeur japonais de truster les meilleures ventes avec des modèles accessibles et performants aux looks modernes. Si la MT-07 et la MT-09 ont été régulièrement mises à jour, ce n’est pas encore le cas du gros roadster de la gamme : la Yamaha MT-10. À en croire les derniers documents enregistrés en Europe par la marque japonaise, le renouvellement de la Yamaha MT-10 semble désormais imminent.
Toute l'actualité Roadster
Filtrer par marque ou par modèle
Après le succès de la Street Twin Gold Line Edition lancée un peu plus tôt cette année, Triumph dévoile aujourd’hui la nouvelle gamme composée de huit Bonneville Gold Line Editions. Disponibles pour un an seulement, les éditions Gold Line présentent toutes les récentes mises à jour de la nouvelle génération de Bonneville ainsi que des livrées exclusives peintes à la main pour un style unique.
Marque premium du constructeur chinois Loncin, Voge est bien décidée à se faire une place sur le marché moto français. Avec une offre qui s’étoffe de semaines en semaines, la marque compte sur un rapport qualité/prix souvent salué pour s’imposer et sur une diversification de son offre pour séduire un public toujours plus large. Pour cela, Voge vient de dévoiler en Chine un nouveau roadster de moyenne cylindrée : la Voge 350 AC.
Fan de l’univers Marvel, et d’Iron Man en particulier ? Yamaha Brésil a sans doute exaucé votre rêve ultime en dévoilant une série limitée de son petit roadster : la Yamaha MT-03 Iron Man. La livrée spéciale, limitée à seulement 480 exemplaires est aussi réservée aux clients brésiliens. On imagine déjà la déception en France.
Lancée il y a près d’un an, la Triumph Trident 660 avait pour vocation initiale d’être le modèle le plus accessible de la gamme Triumph. Une stratégie audacieuse qui s’avère payante puisque selon le constructeur anglais, plus de 12 500 modèles du roadster trois-cylindres ont déjà trouvé preneurs. Un succès que du côté d’Hinckley on espère renouveler avec la Triumph Tiger Sport 660.
Parmi tous les modèles de motos, la MV Agusta Brutale 1000 est certainement l’un des plus déclinés en séries limitées. La dernière en date est issue d’une collaboration entre le constructeur italien et un autre mythe de la vitesse, le circuit allemand du Nürburgring. Basée sur la dernière Brutale 1000 RR, la série limitée Nürburgring ne sera produite qu’à 150 exemplaires.
Dévoilé lors du salon EICMA de Milan en novembre 2019 aux côtés du trail X-Cape, le roadster Seiemmezzo de Moto Morini devrait enfin être présenté dans sa version de série à l’occasion de la prochaine édition du salon italien.
Commercialisée en France depuis près de deux ans par la société DIP Importation, Voge commence à se faire une solide réputation. La marque haut de gamme du constructeur chinois Loncin devrait garnir son catalogue dans les mois à venir d’un nouveau roadster : la Voge 525R, et d’une petite sportive inédite : la Voge 250RR.
Parmi les nouveautés prévues par Brixton en 2022, et notamment la future Brixton 1200, la marque du groupe autrichien KSR a confirmé l’arrivée de la Crossfire 125. Une moto de petite cylindrée qui pourra surfer sur le succès rencontré par les versions 500 de la Crossfire.
Près de dix ans après son arrivée sur le marché, la Honda CB1100 va tirer sa révérence. Pour la sortie de son roadster inspiré par la légendaire CB750 Four, Honda va lui offrir un dernier tour de piste qui prendra la forme d’une édition spéciale Final Edition.
Filtrer par marque ou par modèle