Jean-Pierre nous a relaté la sortie des nouvelles 450 et 250 KXL de chez Kawasaki. Motos reservées à l'enduro mais qui utilisent la technologie issue du cross. Et bien, une nouveauté n'arrivant jamais seule, Kawasaki annonce la sortie des nouvelles KXF 450 et 250 cette fois reservées pour le cross pur et dur.
Toute l'actualité Offroad
Filtrer par marque ou par modèle
A mi-chemin de l'année 2007, voici que les constructeurs motos dévoilent déjà leurs nouveautés. Yamaha a lancé sa gamme TT 2008 en début de semaine. Beaucoup de modifications ont été apportées. Gamme cross 125 et 250 YZ (2 temps) Peu d'évolutions ont été apportées.
NdJ vous a déjà parlé d'une des activités présentes sur le mondial du deux-roues en septembre, la moto et le cinéma. Mais pour les non cinéphiles, il y aura donc beaucoup d'autres activités et pour tous les âges. Pour ceux à qui l'expo a démangé et qui veulent faire un peu de deux roues : Il y aura aussi le « Moto-Net Café ».
En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête.
Pour cette troisième et dernière journée, nos 500 pilotes prennent la direction de Marvejols. Pour les quatre ou cinq premiers, tout est encore possible, on ne sait jamais. La tension monte, surtout pour Marc Germain et Emmanuel Albepart qui ne sont séparés que de 4 petites secondes.
Le week-end passé était un nouveau rendez-vous du championnat de France 125 Elite. Le clud d'Iffendic, près de Rennes recevait les prétendants au titre. Oubliées les conditions météo désastreuses de Gaillac Toulza, il y a un mois, le temps était plutôt clément. Nicolas Aubin et sa YAMAHA n'ont pas fait dans le détail.
Le traditionnel Trèfle Lozérien vient de vivre sa 21ème édition. A ce jour, seulement sept pilotes ont réussi à s'imposer. Le recordman de victoires, avec neuf éditions à son palmarès n'est autre que Stephane Peterhansel.
Pour l'épreuve Italienne, chez les gros bras, l'actuel leader du championnat n'était pas trop à son aise sur le mouillé le samedi, Ivan Cervantes termine tout de même troisième. Ceci profite à Marko Tarkkala qui termine premier de cette journée avec facilité.
Les 26 et 27 mai, Italie recevait la quatrième épreuve du championnat du monde d'enduro nommé FIM WEC. Le parcours était tracé dans la station de ski de Borno en Lombardie. La pluie a rendu la première journée très glissante. En enduro 1, le samedi, Marc Germain a profité des spéciales grassouillettes du matin pour tenter de prendre le large.
Le week-end dernier, en enduro 2 en Italie, le samedi n'a pas porté chance au leader du championnat Italien Stefan Merriman qui casse son frein avant et prend une grosse pénalité de retard « douze minutes ».
Filtrer par marque ou par modèle