Le héros au bouclier frappé de l'étoile américaine s'apprête à annexer les salles obscurs. « Captain America », le premier vengeur qui en a fait voir à ses ennemis durant la seconde guerre mondiale est le nouveau super-héros de la ménagerie Marvel à être porté sur la toile après Spider-Man, Iron Man, Hulk, Dardevil, Thor, Ghost Rider et autres quatre Fantastiques ou encore les X Men.
Toutes les vidéos Custom
Toutes les vidéos Custom par modèle
Celle qui tient à prendre le rang de nouvelle diva de la pop en pince décidément pour la bécane. Déjà, elle a accepté de s'illustrer fondue dans un cadre pour la couverture de son nouvel opus, et voici qu'à présent elle fait du biker le thème de ce qui est son nouveau tube.
Chez Harley-Davidson, la femme, ce n'est pas un objet. Certes, elle est souvent mise en avant dans les rassemblements de la marque lors de vils concours de T-shirts mouillés et nul doute qu'elles se montreront sous des atours pas vraiment chastes du côté de Daytona Beach lors d'une Bike Week que la dame de Milwaukee parrainera de manière ostentatoire.
Dans le genre grosse moto bien velue, la Triumph Rocket III se positionne dans le trio de tête. Avec son trois cylindres de 2,3 litres de cylindrée, l'Anglaise n'est pas là pour amuser le terrain. Et ça, l'enseigne Allemande Palatina l'a bien compris… Depuis 2005, Palatina Motorradwerkstatt s'est donc penché sur la Rocket III pour en faire une machine encore plus ultime.
Harley-Davidson va envoyer au front d'un marché sans pitié deux nouvelles déclinaisons de ses bons soldats Sportster et Softail. Pour l'un, ce sera sous le matricule XL1200C qu'il s'en ira braver l'adversité tandis que l'autre avancera sous le nom de code Blackline.
Vox Populi, vox Dei ! Ducati est à l'écoute de son peuple et la marque vient de le prouver en abondant dans le sens de ses goûts sulfureux pour un modèle décalé aux ambitions démoniaques. On souhaite le succès aux hommes de Bologne qui, à défaut, se retrouverait vite à tirer le diable par la queue.
On se souvient tous du coup de Honda, en 2009, qui avait introduit sur la marché Américain sa Fury… un joli bébé de la catégorie custom qui proposait un bicylindre en V de 1312cc ouvert à 52 degrés développant 58 cv (à 4250 trs/min) pour un poids de 300 kilos en ordre de marche.
Le millésime 2011 s'installe chez la marque plus que centenaire et ce nouveau cru des big twin de Milwaukee se veut techniquement plus abouti. Avec une cause « Super Low » remise au goût du jour, l'ABS de série sur les Softails et une gamme CVO qui voit sa finition encore rehaussée, c'est aussi et surtout l'installation du 1 700cc sur les routières en lieu et place du vaillant 1 596cc qui marquera cette nouvelle année chez Harley.
Décidément, on n'arrête plus le XR 1200. Après s'être envoyé en l'air avec forces cabrioles, revendiquant qui plus est une version X que nous avons eu à l'essai, voilà qu'à présent, il s'en va titiller les parties de son pilote après une folle étreinte de 56 mètres constatée près de Sydney en Australie.
Pas plus tard que ce matin, André, le spécialiste des belles Américaines de Milwaukee, vous présentait une nouvelle machine en provenance des US. Petite dernière de la famille Sportster, la Forty-Eight fait référence aux machines du constructeur qui ont usé les routes du globe à la fin des années 40.
Toutes les vidéos Custom par modèle