Le Golfe de Saint Tropez en général et la localité de Port Grimaud en particulier ont récemment vibré pendant quatre jours au rythme du twin centenaire de Milwaukee. Du 10 au 13 mai 2007, c'est en effet tenue en cette région que s'est déroulé le premier Euro Festival organisé par Harley-Davidson France.
Toute l'actualité Custom
Filtrer par marque ou par modèle
Voici donc une étonnante réalisation américaine, encore plus quand on sait qu'elle est sur base de Kawasaki VN1600A de 2003 et qu'il faut rappeler que la VN ressemble à ça : soit un Moteur bicylindre en V de 1552 cc et 350 kg à la pesée.
Voici un nouvel adage qui pourrait bien faire florès du côté des customs d'exception. L'enseigne Big Dog a décidé de jouer ICI sur les effets collatéraux de leurs machines sur les conventions sociales les plus établies. En l'occurrence, elle les ferait voler en éclats.
S'il y a seulement quelques décennies la notion de la moto de luxe relevait de la plus strict incongruité, les moeurs et le temps se sont chargés d'en faire une réalité. Le phénomène tuning en général, qui laisse libre court à tous les fantasmes, et la niche custom en particulier, ont fini par une lente sédimentation à créer leur code, à trouver leur client et à créer leur marché.
Outre Atlantique, une tendance têtue largement relayée dans nos contrées fait florès. Celle à vouloir à tous prix élargir et décorées de manière ostentatoire, sans oublier l'incontournable énorme gommard qui pose la machine et son propriétaire parmi les vertueux de la préparation extrême.
L'idée est perso du côté de San Diego. Une enseigne spécialisée dans la vente des produits de Milwaukee et passionnée par son métier. Du genre à accommoder les restes et en faire un plat principal prêt à servir à l'usine pour le « rider » lambda.
Qu'on se le dise, les « riders » de Harley n'ont rien de bon père de famille. Ils auraient même tendance à vouloir s'occuper de leurs jeunes progénitures, pour peu qu'elles croisent leur chemin. Voici du moins le message sulfureux distillé par la marque dans sa récente communication.
Voici un constructeur allemand déniché ICI qui semble bien être décidé à confirmer la réputation teutone d'en pincer pour les réalisations puissantes et gigantesques. Avec sa progéniture qu'il a baptisé Gunbus, il s'est donné un style que l'on ne demande qu'à voir sur la route, pour se persuader de sa viabilité.
Présentation des personnages : Fred Krugger : belge de 37 ans (né à Malmedy en 1970), tombé dans la marmite tout jeune, poussé par ses parents eux même passionnés par la chose, débute rapidement la compétition dans le motocross comme le veut la tradition belge et les bêtises - bricolages à deux roues.
Comme le nom ne l'indique pas, voici une réalisation bel et bien gauloise qui a fait sensation dans le landernau du championnat mondial et européen des customs indépendants. Un milieu où l'esthétisme est roi, et où les bécanes sont d'abord là pour le plaisir des yeux plus que pour leur réelle capacité à rouler.
Filtrer par marque ou par modèle