Mondial de Paris - Peugeot 3008 : il sort (vraiment) ses griffes
Malgré une esthétique qualifiée à sa sortie de "difficile", le Peugeot 3008 de première génération a été un succès commercial. Alors, la deuxième génération, qui débarque avec un look plus sympa et consensuel devrait faire un carton. Il sera la star du stand Peugeot au Mondial 2016.
Impressionnant, viril, très typé SUV et à l'aspect résolument moderne, le 3008 deuxième du nom devrait ne pas passer inaperçu sur le stand Peugeot cette année au Mondial. En effet, il arbore un look affirmé, avec son capot très horizontal, sa calandre très verticale, ses feux presque coupés en deux par une excroissance du bouclier biseautée, ses protections de bouclier et ses élargisseurs d'ailes en plastique.
De plus, il peut désormais se faire bicolore. Cédant ainsi à la mode de la personnalisation.
À l’intérieur, c'est également une petite révolution. Il adopte le i-Cockpit vu sur 208, 2008 et 308. Au menu donc, petit volant et instrumentation haute. Mais ce n'est pas tout, le 3008 de 2e génération sera le premier SUV compact à adopter en série sur toutes les finitions une instrumentation 100 % numérique et paramétrable (le Volkswagen Tiguan peut aussi l'avoir mais en haut de gamme seulement). La tablette tactile 8 pouces a été revue pour plus de vitesse et une meilleure ergonomie tandis que des touches physiques programmables (comme des raccourcis sur un ordinateur) sont la réponse de Peugeot à ceux qui regrettaient qu'il faille passer par la tablette pour tout gérer.
Le gabarit augmente de 8 cm (4,45 m) ce qui permet d'afficher 90 litres de volume de coffre en plus (520 litres) et 2 cm de plus pour les jambes des passagers arrière.
Les moteurs sont de dernière génération et montés dans une plateforme EMP2 réputée (et réellement) légère. Il s'agira des Puretech 1.2 130 ch et 1.6 THP 165 EAT6 (BVA) en essence et en diesel des 1.6 BlueHDI 100 et 120, et 2.0 BlueHDI 150 et 180 (les 120 et 180 pouvant recevoir la BVA EAT6).
L'équipement sera particulièrement fourni, avec par exemple le régulateur adaptatif, la connectivité Apple Car-Play ou Androïd Auto, la recharge de téléphone par induction, le parking automatique avec caméra 360°, etc.
La commercialisation aura lieu mi-octobre pour un prix de départ estimé à 24 000 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération